Pendant ce confinement, les bénévoles d’Allo Sébastien réitèrent leur initiative de courses solidaires. Lors du premier confinement, l’association a livré plus de 800 paniers de courses pour une centaine de familles.

Créée en 2018, Allo Sébastien propose ses services et un soutien continu aux habitants de Saint-Sébastien-sur-Loire. Basée sur le lien intergénérationnel, l’association propose toute l’année de l’aide à domicile, et de nombreux services comme le transport solidaire aux personnes adhérentes.

En cette nouvelle période de confinement, l’association dont les maîtres mots sont la bienveillance, la proximité et la solidarité, se veut encore plus active. Mobilisés plus que jamais, les aidants effectuent puis livrent leurs courses aux personnes isolés, 

Cette initiative est gratuite et ouverte à tous, adhérents ou non. L’échange se fait dans le respect des gestes barrières et sans contact direct entre le bénévole et le bénéficiaire. En arrivant au domicile du bénéficiaire, l’aidant s’annonce par téléphone et récupère le sac cabas préalablement déposé devant la porte. Même procédure lors du dépôt des courses. 

Pour avoir accès à ce service, vous pouvez joindre Baptiste au 06 72 13 42 40 qui saura répondre à vos questions et mettre en place cette aide.

Maëlle HÉRON